Modèles de séisme en Amérique du Nord de la version 17 RMS incorporer les dernières sciences comment la sismicité induite devrait-elle être incluse dans les modèles de risque sismique? Du Japon à Haïti au Népal, la dévastation récente sert de rappel de l`importance de la compréhension, de l`évaluation et de la gestion du risque sismique. Voir comment la modélisation de liquéfaction a évolué, offrant de nouvelles opportunités modèle à haute résolution approuvé par le régulateur d`assurance péruvien pour le risque sismique couvrant les régions sismiquement actives sur cinq continents, RMS offre une couverture complète pour modélisation du risque sismique mondial, vous donnant la vue la plus éclairée du risque possible. Les modèles de tremblement de terre RMS sont construits en utilisant les technologies les plus avancées, la science et les données, y compris: RMS libère la version 17 de ses modèles de séisme en Amérique du Nord pour les États-Unis, le Canada et le Mexique le modèle à deux blocs «machine sismique» utilise deux papier abrasif de grain différent pour modéliser les interactions entre les patchs adjacents sur une faille. Le modèle à deux blocs montre comment le mouvement sur une zone d`une faille peut augmenter la contrainte sur une zone adjacente, le rapprochant de l`échec dans un tremblement de terre. La ligne jaune trace le déplacement régulier de la main. La ligne rouge montre la tension sur la bande élastique entre la main et le bloc rouge. La souche tombe soudainement à un niveau inférieur chaque fois que le bloc rouge glisse (glissement de tremblement de terre). Il y a un faible frottement entre le bloc rouge et la surface, de sorte que les «tremblements de terre» tendent à être plus fréquents et plus petits. La ligne bleue montre la tension sur la bande élastique entre les blocs.
Le bloc bleu a plus de frottement avec la surface, de sorte qu`il tend à glisser dans de plus grands “tremblements de terre.” Il s`agit d`un extrait du plan de leçon “définir un tremblement de terre” par Michael Hubenthal. Vous pouvez consulter le guide complet de l`enseignant, la leçon PowerPoint et les activités d`extension et en savoir plus sur la façon dont ce modèle peut être utilisé pour calculer la magnitude de chaque tremblement de terre ici. -Dr Robert Muir-Wood, expert en tremblement de terre et chef de recherche RMS est à l`avant-garde de la recherche et du développement pionniers dans le risque sismique mondial, travaillant en étroite collaboration avec les organismes scientifiques locaux et les chercheurs. Dernière vue scientifique fournit une couverture complète pour modéliser le risque sismique colombien comment les villes comme Katmandou peuvent-elles devenir plus résistantes aux tremblements de terre à l`avenir? Animation du single-Block “tremblement de terre machine”, un modèle mécanique du processus de tremblement de terre en utilisant un bloc de bois, papier de verre, et des bandes de caoutchouc. Ce modèle montre comment les forces, les défauts et le frottement interagissent comme l`énergie élastique est lentement stockée quand le caoutchouc s`étire et puis est rapidement libéré comme les secousses de bloc pendant un «tremblement de terre». Les tremblements de terre sont impressionnants. Mais la destruction, la confusion et les blessures qui y sont associées souvent éclipser la discussion en classe importante sur la façon dont ces phénomènes se produisent réellement. En comprenant ce qui provoque des tremblements de terre, les enfants peuvent réfléchir de façon critique sur les moyens que les scientifiques peuvent travailler pour prévenir les dommages futurs causés par des catastrophes naturelles.
Comme l`expérience lors d`événements majeurs tels que le tremblement de terre de San Francisco 1906 à la 2011 Tohoku, événement au Japon, dangers secondaires tels que le feu et le tsunami peut conduire une perte importante. Nous incluons ces dangers secondaires pour une vue véritablement complète du risque sismique. Comment RMS a mis à jour les modèles de séisme en Amérique du Nord version 17 les élèves collaborent en petits groupes pour étudier comment l`énergie est stockée de façon élastique dans les roches et libérée soudainement comme un tremblement de terre (le cycle du tremblement de terre). Cette activité met l`accent sur le rôle des modèles mécaniques dans la compréhension et le test des idées dans la science. Les programmes d`instituts de recherche intégrés pour la sismologie (IRIS) contribuent à la recherche scientifique, à l`éducation, à l`atténuation des risques sismiques, à l`alerte aux tsunamis et au suivi des essais nucléaires souterrains. Modèle mécanique du processus sismique à l`aide d`un bloc de bois, de papier de verre et de bandes de caoutchouc pour montrer comment les forces, les défauts et la friction interagissent comme l`énergie élastique est lentement stocké comme le caoutchouc s`étire.